
Membre du panel consultatif sur les régimes de retraite de l’EFRAG ( European Financial Reporting Advisory Group) depuis 2017, Patrice Kalfon a contribué à l’élaboration du rapport annuel 2018, disponible sur Annual review 2018 – EFRAG .
L’EFRAG est une association privée sans but lucratif créée avec le concours de la Commission européenne pour servir l’intérêt général. Les organisations membres de l’EFRAG sont des parties prenantes européennes et des organisations nationales avec un intérêt pour l’information financière et engagées dans la mission d’intérêt général de l’EFRAG.
La mission de l’EFRAG est de servir l’intérêt général européen en développant et promouvant le point de vue européen dans le domaine de l’information financière et en s’assurant que ce point de vue est correctement pris en compte dans le processus de l’IASB et dans les débats internationaux correspondants. A la fin, l’EFRAG donne son avis à la Commission européenne pour dire si les normes IFRS nouvellement émises ou révisées respectent les critères d’homologation du règlement IAS/IFRS et si une telle adoption va dans le sens de l’intérêt général européen.
