Loading...
Comprendre le risque2018-02-27T14:06:32+00:00

Les dirigeants sont confrontés en permanence à des risques latents. Ils sont liés à une croissance trop rapide, à un manque d’informations ou à des décisions passées. Une acquisition stratégique, un contrat d’assurance inadapté, des enjeux de fonds propres, des relations prudentielles avec les autorités de contrôle ou encore le besoin de créer un véhicule spécifique pour assurer un risque rare et d’intensité… Qu’il s’agisse de risques de personnes ou de risques industriels. Face à une telle situation, le dirigeant est souvent seul. Et il a très peu de temps devant lui.

L’approche d’un risque nécessite deux grandes compétences. L’analyse technique de l’ensemble des domaines financiers d’une part, et de la créativité et du consensus pour transformer le risque en opportunité, d’autre part.

Ellis Alliance noue une relation immédiate en toute transparence et en toute confidentialité avec le dirigeant. Il faut un climat de bienveillance et de liberté de parole pour construire une structure financière ou une solution adaptée et novatrice.